Le Choix Du Twitto : @AMIAN_XO nous parle de Zyon Stylei [News]

Le Choix Du Twitto : @AMIAN_XO nous parle de Zyon Stylei [News]

Notre dernier Choix Du Twitto sortait Fin Août avec Louis qui nous parlait de Niagara de J-Rio. Entre temps nous étions sur la refonte du site et nous avons profiter à contacter des Twittos pour nous parler de leurs coups de coeur musicaux. Est-ce que nous vous avons manqué ?

Nous sommes de retour aujourd’hui avec Naima (@AMIAN_XO) qui nous parlera de son coup de coeur : Zyon Stylei.

« Tu vas faire quoi Piccolo, tu es vilain comme Piccolo »

Nous avons tous entendu cet air sur les réseaux sociaux ces derniers mois et pas que dans la capitale. Zyon Stylei est le jeune talent à la personnalité mystérieuse et à la voix “protéiforme” qui se cache derrière ces sonorités qui connaissent un véritable succès et un buzz fou à l’échelle internationale.

J’ai donc décidé de lui rendre un petit hommage à travers quelques lignes. Cette jeune perle musicale du label The Node n’a pas attendu l’opinion publique pour s’imposer au sein de la musique gabonaise à travers une acoustique particulière voire très spéciale. En effet, on constate que l’artiste chante très souvent en langue vernaculaire ce qui entre autre le définit et le différencie des autres figures de la musique urbaine actuelle. Mais le parolier ne s’arrête pas seulement à produire des partitions visant à ambiancer un public car s’il chante c’est avant tout pour décrire certains « travers » de la société et aussi pour nous dévoiler certaines facettes de sa personnalité à travers la musique, art qui a bercé son enfance et qui le passionne un peu plus ça on l’a compris .

« Elle fait pas l’école vit la night, falla le gain donc fait les matins .. » – Ghanghanu, traduit par « attrapez».


Stylei semble dépeindre certains problèmes sociaux touchant plus précisément la jeunesse. Ce morceaux est très vite devenu viral et reste le coup de cœur du public. Un peu plus d’actualité, parlons un peu de son dernier EP « Comme une Étoile » sorti en Mai dernier et toujours disponible sur les plateformes musicales. Entre harmonie culturelle et variété, l’artiste se dévoile un peu plus dans des titres comme « Comme une Étoile » ou « Il est là » et ça pour notre plus grand plaisir. Sa voix et sa maîtrise des mélodies font de Zyon Stylei un artiste complet, capable d’enchaîner hit sur hit. Nous lui souhaitons encore plus de succès et une glorieuse carrière musicale. « Tout est une question de timing » comme il nous le dirait.

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis