Tina contre Edgar Yonkeu ? Edgar, pas De La Cambriole mais presque [News]

Tina contre Edgar Yonkeu ? Edgar, pas De La Cambriole mais presque [News]

On peut dire que les 2 dernières semaines ont été plutôt animées dans le monde musical gabonais. En effet, à part le départ très remarqué de MK de chez Africa Dream pour des raisons pour l’heure non connue, Créol La Diva avait déjà publié une vidéo dans laquelle elle dénonçait l’agissement du célèbre producteur Edgar Yonkeu.

Tina a son tour diffuse une vidéo, un peu plus structurée, où après avoir cité tous les titres dont elle est l’auteur ou co-auteur pour le compte de Direct Prod (L’Aveu, Tchizambengue, etc), nous annonce que Monsieur Yonkeu use et abuse de son pouvoir et de la longueur de ses bras.

Dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes, Tina explique comment elle a été exploitée par le célèbre producteur qui la rémunérait de façon forfaitaire pour l’écriture de texte mais n’a jamais crédité la rappeuse dans l’organisme des droits d’auteur qu’est la SACEM. Pire, en faisant une recherche simple sur le site sacem.fr, impossible de retrouver les hits cités par la talentueuse auteure ni même les sons les plus célèbres de La Kinda. Plutôt étrange…

 

Quand est-ce qu’il arrêtera ces pratiques esclavagistes ?

Il s’agit ici du troisième artiste qui montre du doigt le non respect d’un de ses pairs par la même personne. En effet, Edgar Yonkeu avait déjà été mis à l’index par DJ Fléo pour le non paiement de prestations. Le Monsieur “Que personne ne peut emmener nulle part” continue sans même être inquiété sa basse besogne au mépris de tout droit.

Commentaire:1

  • Dolane

    Répondre 28 octobre 2018 1 h 20 min

    Ça commence à devenir chelou tout ça

Donnez votre avis