Le Choix Du Twitto: “Niagara – Jrio” by @MonGabonais_ [News]

Le Choix Du Twitto: “Niagara – Jrio” by @MonGabonais_ [News]

Qui dit jeudi dit? Choix Du Twitto! Un jeudi sur deux nous laissons un twitto partager son coup de cœur avec nous. Cette fois-ci c’est Louis aka @MonGabonais_ qui nous fait l’honneur de prendre les commandes.

L’émotion donnée par J-Rio dans cette chanson arrive à m’imaginer à sa place vivre chacune des scènes évoquées.

Vous connaissez l’artiste, J-Rio, il n’est plus à présenter mais êtes vous au courant de la sortie de son EP “Héros”  ? J’en suis moins sûr. Pour corriger cela, j’ai choisi de vous parler du banger “Niagara” issu de ce projet datant du 27 avril 2018. 

 

Tout d’abord, j’aimerai souligner la qualité de ce projet qui nous offre 8 chansons très différentes les une des autres où sont abordés l’amour, l’amitié, la fête, la femme… et qui montre, contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre sur les réseaux, la polyvalence et l’évolution de l’artiste. Pour moi ce projet musical est le plus fort sorti en ce début d’année au Gabon mais n’a malheureusement pas eu le succès et la portée qu’il mérite.

Revenons à ce hit: Avec “Niagara” Jrio monte la température avec un style qu’il maîtrise et qui pourrait nous faire penser à son premier hit “Oh Le Goût” . Le beat, master class, le titre et le ton de sa voix nous font directement deviner le thème évoqué par l’artiste dans cette chanson. L’émotion donnée par J-Rio dans cette chanson arrive à m’imaginer à sa place vivre chacune des scènes évoquées. L’artiste ne se contente pas de nous énumérer son ébat avec sa partenaire, il nous raconte une histoire tout au long de ces 3 minutes et 22 secondes. Sa voix suivant l’excitation de sa partenaire, il accélère et insiste lorsque celle-ci est prête à lui montrer le Niagara.

J’apprécie particulièrement le fait que malgré une thématique assez clichée de la musique gabonaise, J-Rio trouve les paroles justes pour que la chanson ne paraisse pas vulgaire et puisse être appréciée de tous. Personnellement j’ai accroché à ce banger dès la première écoute (le jour de la sortie du projet) et 3 mois plus tard je n’en suis toujours pas lassé.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner; foncez écouter l’EP sur YouTube ou sur les plateformes de streaming, vous ne serez pas déçu car je suis certains qu’il y a au minimum une chanson qui va vous plaire et/ou qui va vous parler.

Avec l’espoir de vous avoir convaincu… bonne écoute à vous 😜

N’hésitez pas à suivre Louis sur Twitter et partager avec nous vos coups de cœur en nous contactant par mail ou sur nos différents réseaux 🙂

Rien à redire pour l'instant

Donnez votre avis